Dépôt de permis de construire à Lyon, Saint-Etienne, Valence

Implantée à L’Isle-d’Abeau et à Renage, dans le département de l’Isère (38), ainsi qu’à Vénissieux, dans le Rhône (69), notre entreprise Énergies Fluides Concept est à votre service pour votre permis de construire.

Nos architectes et dessinateurs vous proposeront une grande variété de types de maisons tout en respectant vos demandes particulières. Une étude approfondie du PLU en vigueur à l’endroit où la construction se réalisera vous sera proposée, avec un respect de la RT 2012 en collaboration avec nos ingénieurs thermiciens.

En tant que spécialistes, nous vous conseillons sur le choix des matériaux de construction, sur l’isolation thermique des parois, sur les éléments de chauffage, de ventilation et d’eau chaude.

Nous intervenons à Lyon, Bourgoin-Jallieu, Grenoble,Chambéry, Annecy, Valence, Saint-Étienne

Conditions pour un dépôt de permis de construire

En fonction du terrain, et dans de nombreux cas, un permis de construire vous est exigé. Il concerne essentiellement les travaux de construction de grande ampleur tels que la construction d’une maison individuelle et/ou ses annexes.

Il peut également concerner d’autres cas, à l’instar d’agrandissements éventuels ou de changement de destination de la construction.

Réunion de projet

Construction de maison individuelle

Pour obtenir un permis de construire en bonne et due forme, il convient de remplir le formulaire de demande et de le déposer à la mairie. Le formulaire est complété par des pièces dont la liste est limitativement énumérée sur la notice.

Pour toute surface thermique et surface de plancher qui soit supérieure à 50 m², il est obligatoire de joindre à la demande une attestation indiquant que la construction respecte bien la RT 2012.

Le délai pour instruction de la demande de permis est de 2 mois et la durée de validité est de 3 ans. Ce délai peut être prorogé de 2 fois l’an.

Travaux d’agrandissement

Si la construction est dans une zone urbaine dotée d’un PLU, une demande de permis de construire est à réaliser en cas de projet d’agrandissement avec création de plus de 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol.

Lorsque sont créés entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, le permis de construire est obligatoire dans le cas où les travaux portent la surface totale de la construction à plus de 150 m².

picto garantie

Assurance décennale

picto expertise

Grande expertise

picto disponibilité

Disponibilité

picto réactivité

Réactivité