Bureau d’étude thermique réglementaire RT 2012 à Bordeaux et ses alentours

bureau d'études

Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation en matière d’études thermiques a changé et est devenue la réglementation thermique RT 2012.

Pour toute construction neuve et, donc, pour tout dépôt de permis de construire, une attestation obligatoire doit vous être délivrée à partir de cette étude thermique. Chez Énergies Fluides Concept, nous sommes agréés pour vous fournir une étude complète et respectant tous les critères demandés.

En fonction de votre projet de construction, nous nous adaptons pour que tous les paramètres demandés par cette nouvelle norme RT 2012 soient intégrés à notre étude thermique. Une fois intégrés et validés avec vous, ces paramètres vous permettent d’obtenir l’attestation en vigueur.

Contactez-nous pour connaître tous les tenants et aboutissants de cette nouvelle norme !

Objectifs d’une étude thermique norme RT 2012 en région Aquitaine

étude thermique

Cette étude thermique réglementaire respectueuse de la nouvelle norme RT 2012 contient :

– des conseils sur les différentes installations de systèmes de ventilation et de chauffage,

– des conseils dans le choix à faire en ce qui concerne les différents matériaux (menuiserie, isolation…),

l’étiquette réglementaire énergétique et climat,

– la vérification d’un projet éligible et raccord avec la norme RT 2012.

Coefficients techniques des isolants norme RT 2012

étude thermique

Les points d’obligation de cette norme réglementaire RT 2012 découlent du respect des performances thermiques. Le choix des isolants doit se faire à partir de deux notions :

  • leur conductivité thermique (W/m.K),
  • leur résistance thermique (m².K/W).

La conductivité ainsi que la résistance sont les deux propriétés primordiales pour juger de la qualité des isolants à conduire ou à résister à la chaleur. En fonction de la taille et de l’utilité d’une pièce, ceux-ci varient. Notre personnel échange avec vous pour vous inviter à faire les meilleurs choix pour votre future construction.

Démarches à effectuer pour respecter la norme RT 2012

L’étude thermique est donc la première étape à mettre en place lorsque vous êtes désireux de déposer un permis de construire et de réaliser un projet de construction. Une fois l’attestation obtenue, d’autres tests sont à prévoir : à noter que notre bureau d’études peut réaliser des tests d’étanchéité de l’air, qui vous permettent d’obtenir une attestation de fin de travaux.

1

2

3

4

5

6

7