Bureau d’étude thermique réglementaire RT 2012 de Toulouse à Montpellier..

bureau d'études

La réglementation RT 2005 est devenue depuis le 1er janvier 2013 la réglementation thermique RT 2012.

Cette nouvelle réglementation stipule que pour toute construction neuve et, par conséquent, dépôt de permis de construire, une attestation est nécessaire. Notre société, Énergies Fluides Concept, est là pour vous permettre de respecter les critères de cette nouvelle norme.

Notre équipe de professionnels est présente pour vous aiguiller sur toutes les démarches et choix adéquats afin que cette attestation puisse vous être délivrée.

À partir d’un examen de votre projet de construction, nous vous conseillons pour que tous les paramètres de cette réglementation RT 2012 soient respectés : nous vous délivrons nous-mêmes cette attestation après une étude thermique complète et réglementaire.

Objectifs d’une étude thermique norme RT 2012 en Midi-Pyrénées

étude thermique

Pour réaliser cette étude thermique concordante avec la nouvelle norme RT 2012, voici ce qu’il faut retenir et ce que notre bureau d’études vous délivre :

– des conseils dans le choix des matériaux nécessaires à votre construction (menuiserie, isolation…),

– des conseils sur les différents systèmes de chauffage et de ventilation à installer,

une vérification de l’éligibilité de votre projet si respectueux de la norme,

l’étiquette réglementaire énergétique et climat.

Coefficients techniques des isolants norme RT 2012

étude thermique

Les critères de cette norme RT 2012 reposent entièrement sur des performances thermiques strictes. Deux conditions sont prises en compte quant au choix des isolants :

  • leur conductivité thermique (W/m.K),
  • leur résistance thermique (m².K/W).

La résistance et la conductivité permettent de juger de la qualité des isolants à conduire ou à résister à la chaleur. Forcément, les critères ne sont pas les mêmes selon les pièces du logement. Nos experts vous accompagnent vers le meilleur choix à faire.

Démarches à effectuer pour respecter la norme RT 2012

La première étape lors de l’élaboration d’un projet de construction est donc cette étude thermique. Après cette attestation réglementaire obtenue, notre société peut vous réaliser un test d’étanchéité de l’air qui débouche sur une attestation de fin de travaux.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements !

1

2

3

4

5

6

7