Test d’infiltrométrie et d’étanchéité de l’air selon la norme RT 2012 de Toulouse à Montpellier..

test d'infiltrométrie

Après l’attestation permis et l’étude thermique détaillée que nous réalisons au préalable de votre dépôt de permis de construire, nous effectuons par la suite un test d’infiltrométrie.

Ce test, aussi appelé test d’étanchéité à l’air, a pour objectif de vérifier la qualité d’étanchéité de votre logement ou bâtiment.

Nous pouvons le réaliser en cours ou en fin de travaux. Si les tests sont conformes, une attestation de fin de travaux vous sera alors délivrée garantissant le respect de la norme RT 2012.

Objectifs du test d’étanchéité à l’air à Toulouse (Midi-Pyrénées)

Notre mission en tant que bureau d’études thermiques est de garantir aux futurs propriétaires un logement qui consomme peu d’énergie.

Pour cela, nous vous offrons de nombreux conseils.

Nous apportons des solutions :

  • limiter les risques d’inconfort dus aux courants d’air froids et aux parois froides,
  • limiter les déperditions thermiques par infiltration d’air parasit

Ces solutions servent à éviter que des pathologies dues à la condensation de l’air dans et sur les parois ne se développent.

C’est pourquoi nous veillons à mieux contrôler la distribution et la qualité de l’air des bâtiments. Enfin, nous faisons attention à maîtriser les émissions accidentelles de polluants vers l’extérieur.

Le matériel que nous utilisons est étalonné, certifié QUALIBAT et régulièrement vérifié.

ingénieur

Les étapes à suivre

3 étapes simples à suivre :

  • prendre rendez-vous avec un ingénieur de notre bureau d’études,

  • nous faire parvenir les plans de niveaux et de coupes,

  • nous envoyer le résumé de l’étude thermique.

Pour le test final, nous ferons en sorte de choisir un jour sans vent car ce dernier peut dénaturer la conformité du test.

Enfin, nous procéderons à la vérification de vos factures (ventilation, eau chaude sanitaire, isolation et chauffage) avant de vous délivrer l’attestation de conformité de fin de travaux RT 2012.

1

2

3

4

5

6

7